Le Real Bétis veut conserver Chadi Riad

Publié le
Par Allassane Koné
Le Real Bétis veut conserver Chadi Riad

Le Real Bétis souhaite acheter définitivement le défenseur marocain Riad Chadi, prêté par le Barça l'été dernier, en levant l'option d'achat de 3,5 millions d'euros.

L'été dernier, le joueur de football marocain Riad Chadi, a signé avec le Real Bétis Balompié après une saison réussie avec le Barça Athlétic. Il avait disputé 37 matchs avec l'équipe de Rafa Marquez, dont 35 en tant que titulaire, pour 3 buts. Riad avait même fait ses premiers pas en équipe première face à l'équipe d'Osasuna. Au regard du nombre pléthorique de joueurs à son poste, le FC Barcelone l'a prêté au Real Betis, tout en conservant l'option de le faire revenir à l'avenir. D'après Relevo, le Real Betis a pris la décision de débourser les 3,5 millions d'euros pour s'offrir définitivement les services du défenseur. 

Un retour possible à Barcelone

Pendant la phase de négociation des contrats, les Catalans se sont réservé 50% d'une éventuelle revente. Cela signifie que si le Bétis s'offre le joueur pendant l'été, et qu'il le revend dans la foulée, le FC Barcelone touchera la moitié des frais de transfert. Toutefois, le Barça pourra rapatrier le défenseur pendant l’été 2025 car il dispose d’une option de rachat de 7 millions d’euros à cette période. 



Réagissez à cet article :