Dion Lopy était proche du Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Dion Lopy était proche du Barça

Lors du mercato d'hiver, le FC Barcelone avait des vues sur Dion Lopy, le milieu de terrain d'Almeria, avant de finalement renoncer à le faire venir. 

Au mercato hivernal, le FC Barcelone a dû faire face aux blessures d'Alejandro Balde et de Gavi. Les dirigeants ont rapidement incorporé Vitor Roque, provenant de l'Atlético Paranaense (Brésil), et ont lancé une attaque pour s'emparer du milieu de terrain sénégalais d' Alméria Dion Lopy. Engagé en provenance du Stade de Reims pour un montant initial de 6,5 millions d'euros, pouvant atteindre 10 millions d'euros avec les variables, il s'est distingué grâce à sa force physique, sa précision au tir et sa discipline tactique remarquable. L'Eintracht Francfort avait soumis une offre de 15 millions d'euros plus Almería pour obtenir le joueur, mais Almería l'avait initialement rejetée. Mais, la situation du joueur a finalement changé.

De courtisé par le Barça à remplaçant à Almeria


Les Barcelonais ont finalement abandonné l'idée de transfert. Dion Lopy a continué à décliner dans la hiérarchie et à finir comme remplaçant dans l'équipe de l'Almeria. En effet, pendant quelques jours, lorsque l'intérêt du Barça s'est fait connaître, Lopy a vécu dans un nuage. Mais, l'international Sénégalais a fini par disparaître de l'actualité d'Almería, passant du statut de titulaire avec le coach Garitano à celui de remplaçant avec Pepe Mel. Lors des 11 derniers matchs de Liga, il n'a été titularisé que trois fois. Ce soir le Barça se deplace sur la pelouse de Almeria et Dion pourrait disputer de la rencontre.



Réagissez à cet article :